Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : et de (18)(...) Chacun d'eux se crée un personnage qu'il incarnera dans la série. Bienvenue sur la Vieille Terre A Propos de JACK VANCEet deLa Vieille Terre Au cours d'une prolifique carrière s'étalant sur sept décennies, John Holbrook Vance(né à San Francisco en 1916) a reçu de nombreux prix pour ses romans de science-fiction, de fantastique et dmensurablement lointain, la science ayant disparu et la magie régissant le monde. (...)
Snead(Nephilim, versionnés. Pour commencer à jouer, vous n'avez besoin que de ce livret de règles, de quelques dés à six faceset debeaucoup d'imagination. Le meneur de jeu (MJ) crée des situations auxquelles les personnages devront réagir. (...)
Volubile - Vous parlez si vite et avec une telle aisance que vos auditeurs éprouvent des difficultés à percer votre duplicité et votre fourberie. 2. Eloquent - Avec des mots ampouléset denobles sentiments, vous épousez vos vues d'une manière si poétique que ceux qui vous écoutent ne peuvent qu'être émus par vos supplications. (...)
Charmeur - De votre personne émane un charisme si éblouissant que les gens ne peuvent s'empêcher de vous aimeret devouloir vous plaire. 6. Comminatoire - Vous projetez une aura de menace, subtile ou patente, qui oblige les autres à obéir à vos dictats dans l'espoir d'échapper à votre courroux assurément violent. (...)
Finesse - S'entraîner aux mouvements les plus efficaces non seulement rend un combattant gracieux lorsqu'il verse le sang mais lui permet également d'anticiperet decontrer les manoeuvres les plus plausibles de son opposant. 4. Astuce - Sachant que chaque situation de combat est unique, un combattant astucieux s'adaptera aux contingences du moment. (...)
Ils trébuchent souvent sur des caches de richesses immenses mais voient invariablement ces trésors glisser entre leurs doigts encore plus aisément qu'ils ne sont acquis. Etre capturé et dépouillé de la moindre pacotilleet detout objet de valeur constitue pour eux une morne routine. Afin de contrecarrer cette tendance générale, leurs joueurs peuvent choisir des possessionsparticulières et y investir des points de création. (...)
'Pédanterie ne se substitue pas à la connaissance des règles, à la capacité de discerner le bluff d'un autre joueur, à la mémorisation des cartes ayant été jouées auparavant dans la partie en cours, au calcul des probabilités, à la connaissance des établissements offrant des boissons gratuites aux joueurs...' 'Certes,' répondez-vous. 'Cependant, ces compétences conviennent pour gagner aux jeux de hasardet decompétence. Mon but n'est pas de l'emporter. Mon but consiste à émettre des commentaires rébarbatifs sur les évènements récents afin d'ôter à tout homme ou femme présent le plaisir de la compétition ou de notre compagnie mutuelle, jusqu'à ce qu'ils se sentent obligés de m'exclure du jeu. (...)
Cette retenue, de 1 dans la plupart des circonstances, 2 ou plus lorsque l'aptitude ne possède qu'un lien lointain avec l'action en cours, s'applique dès que le personnage utilise son aptitude - lors de la tentative initialeet dechaque relance. Malus Un malus consiste en une diminution du résultat d'un jet de dé. Par exemple, si vous subissez un malus de 1 et que vous obtenez 4 au dé, le malus transforme votre 4 en 3 - changeant un Succès Infinitésimal en Echec Exaspérant. (...)
Chaque style de persuasion, par exemple, coupe un des styles de rebuffade mais est lui-même coupé par un autre type de rebuffade. Il en est de même des divers styles d'attaqueet dedéfense. Un personnage tentant d'utiliser une aptitude contre son atout subit une retenue de 1. (...)
Ourchas, par pure fantaisie, apparaît sous la forme d'un ambassadeur Kalsh de haut-rang, issu du monde distant de Kaleshe. Les Styles de Persuasionet deRebuffade COUPE est COUPE par Volubile Candide Obtus Candide Comminatoire Volubile Eloquent Contrariant Circonspect Contrariant Charmeur Eloquent Abstrus Vétilleux Sagace Vétilleux Direct Obtus Direct Sagace Vétilleux Sagace Abstrus Direct Charmeur Circonspect Contrariant Circonspect Eloquent Charmeur Comminatoire Obtus Candide Obtus Volubile Comminatoire Les Styles de d'Attaqueet deDéfense COUPE est COUPE par Force Parade Vexation Célérité Esquive Feinte Finesse Aplomb Intuition Astuce Intuition Aplomb Férocité Feinte Esquive Cautèle Vexation Parade Se Réserver Lorsque arrive votre tour d'agir, vous pouvez choisir de vous réserver : au lieu d'agir, vous attendez. Lorsqu'un autre personnage est prêt à agir, vous pouvez l'interrompre et agir avant lui. (...)
Il s'approche d'Elditheldel, accomplit sa révérence la plus gracieuse et annonce à voix haute : 'Quel plaisir de vous revoiret devous remettre cette fanfreluche qui a glissé de votre manche tandis que vous flirtiez devant la maîtresse de ces lieux. (...)
* Connaître le nom et les pouvoirs approximatifsce entre les sorts Elémentaires et les sorts Complexes est expliquée plus loin)et detous les objets enchantés relativement communs. * Mémoriser des sorts qui seront lancés ultérieurement. (...)
Lancer un sort de cette manière demande entre 20 minutes (sorts Elémentaires) et une heure (sorts Complexes), temps durant lequel le lanceur ne doit pas être dérangé sous peine de circonstances désastreuses. Les magiciens aventureux, qui disposent rarement du temps d'ouvrir un livreet depsalmodier avec précaution devant des ouragans ou des déodandes, exécutent plutôt tous les chants, gestes et autres composantes physiques indispensables, avant d'en ressentir le besoin. (...)
Une action signifie que le sort dure suffisamment pour que sa cible accomplisse une action spécifique définie par le sort. Une journée : une journée entière. Difficulté : Une indication du temps de lancement du sortet dela retenue éventuelle que subit le magicien en le lançant. Les deux difficultés sont : Elémentaire et Complexe. (...)
A la réflexion, Dantomir admit que son incantation pour repousser le courroux du belliqueux pelgrane avait été, en définitive, efficace. Néanmoins, en toute honnêteté... jets d'attaqueet dedéfense. Un personnage combattant dans la fumée, le brouillard, la boue ou d'autres environnements dévoilant l'emplacement de l'adversaire invisible encourt uniquement la retenue de 2 points, pas le malus de 1. (...)
La Munificence de Béhémoth Portée : Proche Durée : Instantané Difficulté : Elémentaire Prisé des gourmands et des voyageurs, ce sort produit un festin complet, accompagné d'assiettes géantes, de bols, de tasseset decouverts, suffisant pour nourrir facilement plus d'une douzaine de personnes affamées. La nourriture est nourrissante mais pas exceptionnelle, généralement composée de mets simples tels des tranches de rôtis, des céréales bouillies, des racines ou des tubercules copieux et bien cuits, d'une prodigieuse quantité de soupeet dejus ou de sauces simples. Bière, cidre, jus de fruits voire du vin coupé d'eau accompagnent ce banquet. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...